Travaux

Travaux

Text Resize

(A-/A+
)

Mur du cimetière
Les chantiers Nature et Patrimoine, sous la conduite de M. Jérôme FREULON, ont entrepris la seconde tranche de travaux achevant ainsi le couronnement du mur le long de la Rue du Souvenir. Une équipe de sept personnes a œuvré courant octobre et novembre.

 

Voirie
Les travaux de réhabilitation de l’ensemble composé des rues des Glacis, des Fleurs et de la Place des Fleurs ont été réalisés par la société Eurovia de Kervignac pour un montant de 167 800 € TTC.
Au niveau de la Rue des Fleurs, une réfection du tapis d’enrobé avec remplacement des dalles sur une partie du trottoir a été effectuée.
La Rue des Glacis a été entièrement rénovée. Un caniveau central en pavés et un trottoir d’un côté de la rue ont été créés respectant les normes pour les personnes à mobilité réduite.
La Place des Fleurs a été, elle aussi, totalement revue avec un reprofilage complet, la création d’un bassin de retenue des eaux pluviales de 20 m3 sous le parking et deux caniveaux en pavés. Cinquante-deux places de parking ont été matérialisées dont deux pour les personnes à mobilité réduite.
Ultérieurement, les lieux seront ornés de végétaux sur les deux côtés de la place entourés d’un mur.

 

Avenue des Plages
Les agents des services techniques ont procédé à l’embellissement de la séparation entre la contre-allée et le couloir de circulation. Un ensemble de plantes vivaces et de graminées a été planté. Celui-ci donnera, dans quelques mois à la floraison, de jolies touches de couleurs variées avec des hauteurs différentes pour créer du volume.