Travaux

Travaux

Text Resize

(A-/A+
)

Cellules commerciales de Kernours

Le projet des cellules commerciales est en cours de réalisation. L’ensemble comprendra deux cellules de 80 m², une de 74 m² et une de 50 m².

 

 

Mur du cimetière paysager

L’équipe de huit personnes du chantier Nature et Patrimoine, sous la conduite de M. Yannick LE FLOC’H, a réalisé la réfection du mur interne et créé une ouverture pour faciliter l’accès des piétons vers le cimetière paysagé. Dans la continuité des interventions précédentes, ont ainsi été effectuées la remise en état des joints et la reprise du couronnement du mur avec de la chaux naturelle et du sable de Radenac. Le Chantier Nature et Patrimoine, porté par la Communauté de Communes et cofinancé par le Conseil départemental, bénéficie également de fonds européens. Il met en œuvre des actions d’insertion professionnelle et sociale.

 

Giratoire du Braigno

Le département a émis un avis favorable à la réalisation du giratoire dont la maîtrise d’ouvrage sera assurée par la commune de Kervignac. Le département participe à hauteur de 30% sous forme de subvention et un accord sera conclu entre les communes de Kervignac et d’Hennebont pour le financement dont le coût global s’élève à 8 9391,78 € HT. Les travaux de réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable seront menés au niveau de l’emprise du giratoire. L’entreprise Eurovia, dans le cadre du marché à bon de commande, réalisera les travaux.

 

Assainissement du secteur de Kermaria

Compte tenu des projets en cours, il convient d’étendre le réseau d’assainissement collectif dans ce secteur. Un plan topographique va permettre de définir précisément le périmètre de raccordement des constructions existantes. Ce réseau gravitaire sera équipé d’un poste de refoulement dimensionné pour recevoir la totalité des constructions des futures résidences avec un raccordement sur le réseau de l’Avenue des Plages. Une participation pour voirie et réseaux sera demandée aux futurs lotisseurs.

 

Rénovation des salles de sport 1 et 2

Une extension sera réalisée à l’extrémité de la salle 2 comportant :

  • des sanitaires accessibles à tous
  • des vestiaires pour le personnel d’entretien
  • une salle de rangement pour le matériel
  • un local pour le tri des déchets.

La salle de sport fera l’objet d’une rénovation générale avec la réfection de la toiture et la pose de bardages sur les murs extérieurs.
Des panneaux photovoltaïques seront installés sur la toiture en partie sud. La maîtrise d’ouvrage de cette opération sera prise en charge par Morbihan Énergies.
Au niveau de la façade nord, sera créé un auvent d’une profondeur de six mètres. Cette partie abritée serait ainsi utilisée pour les manifestations tel un Troc et Puces ou la Foire aux Plantes.

Visualisation des esquisses

 

Programme de voirie 2018

Les travaux de voirie qui seront effectués courant 2018, concerneront les secteurs suivant :
- Kervehennec (accès au village), Kersabiance (fond du village),
- Kernaven (côté serres et côté transformateur),
- Le Cloestro,
- Kernours (partie après l’école, jusqu’à Kergonan),
- Placette impasse Jean de La Fontaine,
- Kergatamignan, Kerbadel,
- Lothuen (ruelle de Château Biron),
- Kermadec (fin du programme après enfouissement des réseaux),
- Keroman (purge des racines et reprise partielle),
- Route de Penhouet (partie haute),
- Stang-Er-Gat,
- L’Hermitage (route commune avec Merlevenez sur un tronçon),
- Saint-Antoine (reprise de la chaussée après des travaux sur le réseau d’eau potable avec une partie commune d’Hennebont).

Le montant du programme défini représentera un coût de 368 464,62 € TTC.

 

Arrêté municipal portant sur l’élagage et l’abattage

Un arrêté municipal a été pris le 16 mars 2018 par Monsieur le Maire réglementant l’élagage et l’abattage d’arbres ainsi que l’entretien des haies sur les voies communales et les chemins ruraux pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Cet arrêté autorise la Commune à effectuer ces travaux aux frais des propriétaires en cas d’inexécution de leur part.

Téléchargez l'arrêté municipal