Cyber-base

Cyber-base

Text Resize

(A-/A+
)

Cinq espaces multimédias sont à votre disposition au sein de chaque commune de la CCBBO : Kervignac, Merlevenez, Nostang, Plouhinec et Sainte-Hélène.

La cyber-base de Kervignac se situe dans les locaux de la médiathèque du Pré Carré, rue du Stade.
Responsable : Baptiste LE ROUX, animateur TIC de la CCBBO.
Renseignements au 02 97 65 76 56 ou cyberbase-kervignac@ccbbo.fr
Site Internet : ccbbo.cyber-base.org

 

HORAIRES D’OUVERTURE 

Mardi  de 16h à 18h
Mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Vendredi de 16h à 18h30

L’accès à Internet est gratuit pour les demandeurs d'emploi sur présentation d’un justificatif.
Pour les ateliers collectifs d’initiation : renseignements auprès du responsable de la cyber-base.
L’espace est fermé au public lors des ateliers et animations signalés sur le planning (à consulter sur le site Internet de la cyber-base).

 

FONCTIONNEMENT 

Pour accéder à la cyber-base, les utilisateurs doivent s’inscrire. Un formulaire leur sera remis par le responsable, formulaire qui devra être renseigné et signé.
* Accès libre : navigation sur Internet, bureautique (traitement de texte, mise en page, tableaux, affiches….), scanner, appareil photo, impression….
* Jeux : jeux divers, jeux en réseau, jeux en ligne…
* Conseils : pour s’abonner à Internet, choisir son ordinateur…
* Ateliers, animations : initiation à l’informatique, à la bureautique, Internet (sites et courriels), ateliers découverte des nouveaux usages (webcam, photos numériques, services publics en ligne…). Consultez le site Internet de la cyber-base pour connaître le planning des ateliers ainsi mis en place.

 

QUELQUES RÈGLES

Le règlement complet est affiché à la cyber-base. Pour les mineurs, il doit être signé par les parents avant l’inscription.
La cyber-base accepte les enfants à partir de 7 ans. Les enfants plus jeunes devront obligatoirement être accompagnés d’un parent.
Vous pouvez stocker des documents sur les disques durs mais cette sauvegarde n’est pas garantie. Prévoyez une clé USB ou un CD vierge pour être sûr de garder vos documents.
Les jeux déconseillés aux enfants de moins de 12, 14 ou 16 ans ne sont pas accessibles avant l’âge requis, sauf autorisation parentale signée.

Le temps sur un poste est limité à deux heures au maximum par jour (une heure pour les plus jeunes) et peut être revu à la baisse en fonction des disponibilités, de l’affluence.

 

TARIFS

Pour les abonnés à la médiathèque de Kervignac, la connexion Internet est gratuite.
Pour les non abonnés, l’heure de connexion sera facturée (Renseignements auprès du responsable de la cyber-base).

Impressions de vos documents :
La cyber-base dispose d’une imprimante laser couleur, toute impression est facturée.

 

ACCÈS WIFI (connexion sans fil à Internet).
Si vous préférez venir avec votre ordinateur portable, la cyber-base est équipée d’une borne wifi Vous pourrez disposer d’un espace de travail soit au sein de la cyber-base soit à la médiathèque, notamment sur la table filante.