RÉOUVERTURE DES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES

RÉOUVERTURE DES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES

Text Resize

(A-/A+
)
07/05/2020

Les équipes pédagogiques des écoles maternelles et élémentaires publiques et privées de Kervignac en concertation avec la Ville ont opté pour une décision commune.
L'organisation retenue s'inscrit dans le cadre des consignes du protocole sanitaire établi par le ministère de l'éducation nationale.

L'accueil dans les écoles sera progressif :
- 1ère phase : accueil dans les écoles et services périscolaires municipaux (garderie et cantine) à compter du jeudi 14 mai pour les élèves de grande section, CP, CM2 et les enfants des personnels prioritaires.
- 2ème phase : à compter du 2 juin, nouvelles modalités qui seront communiquées pour le 28 mai.

L'accueil se fera par groupe de 15 enfants au maximum par classe en rotation sur 2 jours consécutifs ; sauf pour les enfants des personnels prioritaires.

Chaque établissement scolaire va communiquer le détail de son organisation : groupes, horaires, accès...auprès des familles des élèves.

Les horaires et modalités de fonctionnement de la garderie municipale sont en cours de redéfinition. En cohérence avec le protocole sanitaire de l'éducation nationale, la garderie ser faite dans les classes au sein des écoles.
Les plannings sont en cours d'élaboration. L'information sera communiquée début de semaine (lundi ou mardi).
Les familles sont invitées à consulter le "portail famille".

Le repas des enfants sera délivré au sein des restaurants scolaires en respectant les distances de sécurité, les consignes de lavage des mains, l'absence de croisement des flux, pas de succession sur un même emplacement...

Lorsque l'accueil d'un enfant sera confirmé par son établissement scolaire, il faudra procéder à l'inscription pour le repas sur le portail famille.