Épidémie de rougeole

Épidémie de rougeole

Text Resize

(A-/A+
)
14/03/2018

Une épidémie de rougeole frappe actuellement la région Nouvelle Aquitaine où presque 300 cas ont été déclarés depuis début novembre 2017.  Le risque de diffusion à l’ensemble du territoire français est actuellement élevé. Neuf cas ont été recensés en Bretagne dans la première semaine du mois de  février.
Dans ce contexte de risque important de circulation du virus de la rougeole en Bretagne, l’Agence Régionale de Santé a diffusé un communiqué de presse et une note courrier pour sensibiliser à la vaccination, et sollicité le service de PMI à relayer cette information auprès de son réseau de professionnels petite enfance.

Téléchargez:
- Le communiqué de presse du 26/02/2018
- La note d’information relative à la rougeole s’adressant aux élèves, familles et personnels des établissements scolaires mais dont le contenu s’adresse tout autant à l’ensemble des personnels des établissements d’accueil collectif de jeunes enfants, des assistants maternels exerçant leur activité à domicile ou en MAM ainsi qu’aux  enfants et familles fréquentant l’un de ces modes de garde.
- La plaquette d'information au sujet de la rougeole